Qui sommes-nous?

Notre mission

L’Association des anciens et des anciennes du Collège André-Grasset s’est donné pour mission d’entretenir les liens forgés durant le passage au Collège, de faire rayonner l’établissement, notamment en mettant de l’avant les parcours d’exception de ses membres, et en leur offrant un réseau enrichi par l’entraide et la solidarité et consolidé par le sentiment pérenne d’appartenance au Collège.

L’Association des anciens et des anciennes regroupe des personnes qui ont étudié ou travaillé au Collège et se veut un vecteur de promotion de son patrimoine historique et humain. Elle initie et organise des occasions de rassemblement favorisant les échanges, les relations amicales et professionnelles, et le réseautage de la communauté des anciens et des anciennes du Collège.

Toute personne ayant fréquenté le Collège ou y ayant travaillé est automatiquement membre de l’association et peut ainsi s’assurer d’avoir accès à un éventail d’activités, d’informations et de privilèges exclusifs.

Enfin l’Association en collaboration avec la Fondation qui en émane, se pose en partenaire du Collège dans le but d’en soutenir le développement et la mission éducative.

Créée en 1935 après la fin du premier cours de baccalauréat es arts, l’Association des Anciens du Collège André-Grasset fêtait son 80e anniversaire d’existence en 2015. C’est en 1970 que les premières cohortes mixtes furent ouvertes à Grasset, dans un désir de modernisation et d’ouverture de notre établissement, comme en témoigne la première étudiante élue présidente du collège, Mme Dominique Wilhelmy dans une très intéressante « rencontre des générations » où elle répond aux questions de Samie McNicoll (finissante 2019).

En 1982, l’Association mit sur pied la Fondation Collège André-Grasset, gérée aujourd’hui par un conseil d’administration indépendant.

L’Association vise à s’adresser à tous les étudiants et étudiantes qui sont passés au collège André-Grasset, tant sous le régime du Baccalauréat es Arts (de 1927 à 1968) que sous celui du Diplôme d’Études Collégiales (de 1970 à nos jours) ainsi qu’à l’Institut Grasset, depuis ses débuts en 1993. Le Collège compte maintenant plus de 18 000 étudiants diplômés depuis 1927 !

Notre histoire